Services pro

La définition et le fonctionnement du Placewithedits

Activé 24 décembre 2021 - 8 minutes de lecture
Placewithedits

Placewithedits met en évidence les mouvements de votre activité sur Internet. À tout moment, vous pouvez modifier les informations principales de votre compte Google My Business et Google Maps. Google autorise aussi aux autres internautes, sur validation, de suggérer des mises à jour. Quand des changements s’appliquent aux informations d’origine, la mention Placewithedits montre l’endroit où les modifications existent.

Placewithedits met en évidence les mouvements de votre activité sur Internet. Ce marquage se place à l’endroit où des changements par rapport aux détails d’origine s’appliquent. Vous pouvez constater cette mention sur les plateformes Google My Business ou Google Maps. Elle témoigne des mises à jour de votre enseigne.

Qu’est-ce que le Placewithedits ?

Placewithedits renseigne les visiteurs sur Internet des changements d’informations relatives à un établissement physique ou en ligne. Outre le propriétaire de la page, Google autorise aussi aux internautes de suggérer des rectifications. Le terme Placewithedits s’affiche alors à l’endroit de la modification effectuée.

Origine du concept

La société Google voit le jour en 1998 grâce aux fruits du travail de Larry Page et Sergueï. Ces deux étudiants de l’université de Stanford fondent leur entreprise à Silicon Valley, en Californie. Ils tirent l’appellation Google du terme mathématiques « gogol ». Ce dernier désigne un nombre. Il commence par 1, puis suivent 100 zéros.

Les activités de la firme démarrent avec les moteurs de recherche Google et Google Chrome. L’entreprise devient rapidement le géant américain de l’Internet. Il diversifie ses services avec l’accès gratuit à des outils pratiques : You Tube, Google Actualités, Google Maps, Google Earth. La société génère de l’argent grâce aux publicités et à sa facturation au nombre de clics.

Placewithedits représente une des fonctionnalités gratuites de Google. Il vise à maintenir la qualité et la véracité des informations publiées. Ce concept invite les internautes à mettre à jour régulièrement les données sur divers sites web.

Définition

Placewithedits regroupe trois mots anglais : « place », « with » et « edits ». Ces termes se traduisent respectivement par : « place ou lieu », « avec » et « modification ». Google utilise cette indication pour notifier l’internaute des divers changements de données. Cette notification se présente sous forme de marquage.

La mention Placewithedits est présente sur différents sites Google, en particulier Google My Business et Google Maps. En effet, ces deux sites servent spécialement à afficher les informations des clients de Google : entreprise, boutique. Aussi, les données liées à ces plateformes évoluent au fur et à mesure des changements au sein des entités des usagers.

Google My Business : ce service se présente sous forme de fiche informative. Elle renseigne le nom de votre entreprise ou enseigne, votre logo, votre adresse et vos coordonnées. Elle détaille vos horaires d’ouverture et fermeture. Vous pouvez ajouter un descriptif de votre entité et attacher des photos ou des vidéos. Google My Business s’utilise en guise d’annuaire.

Votre activité évolue au fil du temps et des expériences. Ces informations liées à votre entreprise subissent forcément des changements. Ces modifications peuvent concerner un rajout de produit ou de service, un changement de logo… Le marquage par Placewithedits s’applique dès la rectification des divers éléments.

Google Maps quant à elle représente la cartographie en ligne du monde. Cette plateforme sert à localiser un établissement. Ce service gratuit permet aussi de tracer un itinéraire pour rejoindre un lieu précis. Si votre entreprise déménage, vous aurez à mettre à jour votre nouvelle adresse. Le marquage Placewithedits apparaît au moindre changement d’information effectué.

Rôles du Placewithedits

Placewithedits permet de renseigner les internautes sur les changements d’informations d’un établissement. Pour assurer au maximum la fiabilité des données sur Google, cette dernière autorise les mises à jour. Si vous êtes propriétaire de l’établissement, vous pouvez modifier vos données si cela s’avère nécessaire.

Les internautes peuvent également suggérer des modifications si les informations se trouvent dépassées. Cela demeure aussi valable pour les nouvelles données. Toutefois, Google soumet les changements à des vérifications. Les modifications s’appliquent uniquement après la validation de l’hébergeur.

Si une modification survient sur un établissement, une nouvelle version des données s’affiche. Le marquage Placewithedits apparaît. Cela confirme aux internautes la mise à jour des données par rapport aux informations initiales.

Différentes personnes se fient aussi à la présence du marquage Placewithedits pour s’assurer de la présence d’une entreprise. En effet, vous pouvez profiter des divers changements pour signifier indirectement la régularité de vos activités.

Mode d’emploi du Placewithedits

Affichage de la mention

Pour faire apparaître le marquage « Placewithedits », vous devez vous rendre sur votre page Google Maps ou Google My Business. Ensuite, vous devez vous connecter à votre compte professionnel. Vous pouvez également accéder à votre fiche d’information par le biais de la barre de recherche.

Une fois dans votre compte, cliquer sur votre photo de profil vous donne accès à tous les éléments modifiables. Cela concerne l’emplacement de votre établissement, vos coordonnées ou diverses informations utiles. Après le processus de validation, Google affiche les changements effectués. Le marquage Placewithedits apparaît alors.

Attention, vous pouvez supprimer ou ajouter des photos et vidéos, sans entraîner l’apparition du marquage. Ce dernier apparaît uniquement lors des modifications, pas pour les rajouts ou suppressions d’éléments.

Suppression du marquage

Vous pouvez supprimer des données, cependant, le marquage reste présent. Il est impossible d’éliminer ou masquer la mention Placewithedits. Avec le temps, en l’absence de nouvelles modifications, la référence disparaît automatiquement.

D’ailleurs, il s’avère inutile de supprimer cette mention. Les modifications impactent la position de votre page uniquement si sa qualité ou les mots clés changent. Autrement, votre « ranking » reste inchangé, même si votre site affiche de nombreux marquages Placewithedits. En revanche, trop de changements peuvent être perçus comme une instabilité de votre activité.

Termes utiles

Divers mots spécifiques s’utilisent dans le domaine des activités digitales. Connaître la signification des différents termes permet de mieux comprendre les concepts.

SEO : ce sigle signifie Search Engine Optimization. En français, il se traduit par : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». SEO désigne les techniques utilisables pour améliorer la visibilité d’un site lors d’une requête dans un moteur de recherche. SEO et référencement naturel se trouvent identiques. Leur objectif consiste à amener l’internaute à trouver facilement et rapidement les produits, services ou informations adéquats à ses recherches.

SERP : Search Engine Result Page représente le site Internet affiché suite à une recherche effectuée. Le SERP constitue donc la réponse à la requête de l’internaute.

Référencement : il s’agit de l’inscription d’une page Internet, d’une photo, d’une vidéo… sur un moteur de recherche. Le référencement désigne également l’enregistrement d’un élément dans une base de données, dans le but de la retrouver après une recherche.

Moteur de recherche : cet outil est destiné à la recherche d’un élément dans un ordinateur ou sur un site web. Pour ce faire, vous tapez un ou plusieurs mots clés dans un espace dédié et cliquez pour valider votre requête.

Web : World Wide Web signifie en français « toile d’araignée mondiale ». WWW désigne le système utilisé pour partager les informations et communiquer sur Internet.

Ranking : en SEO, le ranking se nomme aussi le rang. Il désigne la position occupée par une page ou un site Internet après les résultats d’une recherche. La requête s’effectue dans un moteur de recherche avec des mots clés. L’efficacité et la pertinence des mots clés utilisés impactent sur le rang de la page web. On parle alors de ranking ou de positionnement SEO.

Conclusion

À tout moment, vous pouvez modifier les informations principales de votre compte Google My Business et Google Maps. Google autorise aussi aux autres internautes, sur validation, de suggérer des mises à jour. Quand des changements s’appliquent aux informations d’origine, la mention Placewithedits apparaît à l’endroit où les changements ont été effectués.

Elodie

Spécialisée dans le coaching de carrière, Élodie fournit à ses clients un accompagnement complet dans le cadre d’une orientation ou d’une reconversion professionnelle. Elle a pour mission d’analyser leurs connaissances, leurs acquis, leur personnalité et leurs centres d’intérêt, afin de les aider à choisir le métier le mieux adapté à leur profil et à booster leur carrière.