Services pro

Tout savoir sur l’espace client MyFoncia du groupe Foncia

Activé 23 novembre 2021 - 7 minutes de lecture
MyFoncia

Le groupe Foncia est une entreprise française créée en 1972. Elle se spécialise dans l’administration de biens immobiliers. Pour rester en contact avec ses clients en ligne, Foncia a créé un espace client nommé : Myfoncia. Cet espace vous permet de gérer votre compte Foncia à distance.

Historique du groupe Foncia

En 1972, Jacky Lorenzetti a fondé son agence immobilière connue sous le nom de Foncia. Cette agence propose des services orientés dans la gérance et la transaction des biens immobiliers. Le but principal de Foncia est d’aider ses clients à trouver le projet idéal correspondant à son profil.

Foncia se distingue par sa volonté à accompagner et à donner vie à vos projets. Ses prestations se portent sur la gestion vos biens immobiliers. Cela concerne :

  • La transaction immobilière
  • La location et la gestion des locatives
  • La gestion des copropriétés…

Le Groupe Foncia évolue sur le marché immobilier. En 2018, le groupe présente les chiffres suivants :

  • 500 cabinets et agences
  • 2 millions de clients,
  • 10 000 collaborateurs

L’entreprise s’implante également dans quatre (4) pays différents. Il s’agit de :

  • L’Allemagne,
  • La France,
  • La Suisse,
  • La Belgique.

En juillet 2012, le groupe Foncia décida de lancer un espace personnel pour ses clients. Afin de les aider à gérer leurs comptes sur Foncia à tout moment, et à tout endroit.

Grâce à Myfoncia, le client (propriétaire, locataire ou copropriétaire) peut suivre en temps réel l’état de son compte. Cela concerne aussi la gestion de ses biens immobiliers administrés par une agence du groupe. Il peut y stocker aussi des documents ou des informations personnelles en toute sécurité. Par exemple, vous pourrez consulter dans l’espace client Myfoncia vos quittances de loyer.

Myfoncia est à la disposition des clients à tout moment et en toute sécurité. Il fonctionne 24 h/24 et 7 jours/7. Cela a pour but de faciliter l’accès au compte de ses clients et de ses collaborateurs.

Les services proposés par Myfoncia

Grâce à l’espace personnel Myfoncia, le groupe essaye de proposer des services de proximité et en toutes sécurités.

Myfoncia est un espace en ligne conçu pour permettre aux membres de retrouver ses documents, ses informations. Mais cela permet aussi de rester en contact avec l’agence à tout instant.

Avec l’espace personnel Myfoncia, vous pouvez stocker et accédez à tout moment à vos documents concernant vos biens immobiliers. Cela concerne les éléments suivants :

  • L’avis d’imposition,
  • La photocopie de votre pièce d’identité,
  • L’avis de taxe foncière,
  • La quittance de loyer
  • Le compte rendu de gestion
  • Les acomptes versés
  • L’état des lieux, etc.

Ces documents sont en sécurité dans Myfoncia. Cela représente tout l’intérêt de posséder votre espace personnel. En effet, ces dossiers restent difficiles à obtenir ou à regrouper. Les avoir sur vous présente également un risque de les perdre.

Myfoncia vous permet d’avoir plus de détails à temps réels concernant vos transactions : les loyers versés, les charges et les travaux réalisés.

En cas d’urgence, vous avez accès aux coordonnées de votre gestionnaire de compte. Vous pouvez donc communiquer avec ce dernier à toute heure durant toute la semaine.

Comment faire pour profiter des services de Myfoncia ? Évidemment, ces prestations sont disponibles pour tous les clients du groupe Foncia. Cela est valable pour tous les types de statuts : locataire, propriétaire ou copropriétaire.

Les avantages à utiliser l’espace client Myfoncia

Grâce à l’appui de Myfoncia, sa clientèle pourra gérer son compte à distance. L’utilisation de cet espace personnel vous permet de gagner du temps. Voici les principaux avantages disponibles avec le service Myfoncia :

Un système pratique pour tous

L’espace client Myfoncia est accessible depuis les appareils mobiles : tablette, ordinateur portable, téléphone mobile, etc. Cela vous permettra de contrôler vos patrimoines immobiliers à tout moment et depuis l’endroit où vous vous trouvez.

Cela vous permet donc de gagner du temps pour vous. Il vous suffit de vous connecter à votre compte client Myfoncia.

Un espace personnel rapide

Comme cela est dit précédemment, Myfoncia favorise le gain du temps pour ses clients. En cas de nécessité, vous pouvez vous servir de vos informations stockées dans Myfoncia.

Par exemple, vous êtes en rendez-vous avec votre conseiller et avez oublié d’amener les documents nécessaires. Vous pourrez vous servir des copies dans votre compte Myfoncia. Vous pourrez ensuite poursuivre votre réunion avec votre gestionnaire.

Gratuit pour les membres du groupe Foncia

Pour profiter de cette offre, vous devrez être membre du groupe Foncia. Ce service s’adresse uniquement aux clients d’une de ses agences immobilières.

Chaque client a droit à un espace personnel en ligne. Il aura une gestion autonome de cette fonctionnalité. Myfoncia est ouvert gratuitement pour tous les membres du groupe.

La sécurisation des données

Comme elle implique toutes vos données personnelles, Myfoncia a mis un système de sécurités renforcées. Après l’ouverture de votre compte, Myfoncia vous fournit des identifiants provisoires. Lors de votre première connexion à votre compte, vous modifierez toutes les données temporaires transmises par Foncia.

Votre compte client Myfoncia reste confidentiel. Vous serez le seul à avoir accès à vos identifiants : votre adresse email et votre mot de passe pour la connexion.

L’accès aux documents peut se faire à tout instant

La vitesse de transmission des informations devient une norme à notre époque. Les clients exigent désormais un service rapide et fiable. L’apparition des banques digitales en est la preuve.

Myfoncia fonctionne pour ses utilisateurs 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Cela a pour but de réduire les contraintes générées par les locaux physiques. Vous rendre auprès d’une agence physique devient inutile pour accéder à vos documents et l’état de vos comptes.

Rester en contact avec votre agence

Avec Myfoncia, vous pouvez contacter votre agence, plus précisément votre gestionnaire de compte à toute heure. Il est à votre disposition et répondra à vos appels ou messages le plus tôt possible.

Par exemple : un dimanche soir, vous avez un souci avec votre compte. Myfoncia vous donne les coordonnées de votre gestionnaire afin de l’appeler en temps voulu. Ce dernier vous répondra dès que possible. Cet exemple peut également s’appliquer dans le cas où vous vous retrouveriez dans un endroit sans votre banque à proximité.

Comment accéder à son espace personnel Myfoncia en cas de problème ?

Des difficultés à accéder à votre espace personnel peuvent arriver. L’impossibilité de vous connecter peut même se produire. L’établissement a prévu des solutions pour résoudre ce type de problèmes.

Vous avez deux options pour régler la question :

  • Se tourner vers un point de vente physique : vous pouvez vous rendre auprès d’une agence immobilière appartenant au groupe Foncia, et demander des conseils auprès d’un conseiller clientèle.
  • Utiliser les solutions en ligne : vous pouvez prendre contact avec un service client de Foncia sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) pour un accompagnement. Le contact par mail est également une alternative pour demander conseil auprès de l’établissement. Ces informations sont disponibles sur le site officiel du groupe.

Si jamais il vous arrive de perdre votre identifiant, consultez votre facture pour vous en procurer de nouveau.

Conclusion

Foncia essaye de répondre au mieux aux besoins de sa clientèle. Myfoncia est une plateforme d’assistance et de gérance d’un compte Foncia instantanée et disponible à tout moment. Le service vous permettra de consulter toutes vos informations à distance.

Pascal

Pascal est un conseiller en création d’entreprise. Il accompagne les entrepreneurs dans l’optique de garantir la viabilité de leur projet et le bon développement de leur structure professionnelle. Il analyse la faisabilité de chaque projet de création d’entreprise, aide l’entrepreneur dans le choix du statut juridique et dans celui des partenaires financiers.