Services pro

Tout ce qu’il faut savoir sur le site jedeclare.com

Activé 23 juin 2022 - 8 minutes de lecture
jedeclare.com

Pour vos déclarations fiscales et vos démarches administratives, faites confiance à un partenaire de l’administration. Gagnez du temps et profitez d’un service hautement sécurisé avec Jedeclare.com.

La comptabilité et la fiscalité d’une entreprise sont délicates. Les éléments qui tournent autour sont, en effet, précieux et souvent classés confidentiels. La déclaration fiscale pour une entreprise est une étape incontournable et exigée par l’État. Plusieurs alternatives sont possibles pour gérer vos devoirs fiscaux. Sur le site jedeclare.com, vous pouvez faire rapidement vos déclarations en ligne.

Jedeclare.com : une plateforme conçue pour vos déclarations d’impôts

Les entreprises sont soumises à des contraintes diverses : administrative, fiscale, sociale, et surtout comptable. Pour faciliter les procédures et minimiser les erreurs, la plateforme jedeclare.com a été mise en place. Elle permet de réaliser la télé-déclaration des impôts et autres démarches fiscales.

Généralités sur le site Jedeclare.com

Grâce à l’initiative de l’ordre des experts comptables, la plateforme jedeclare.com est née en 2000. Le site s’occupe de la transmission des déclarations de revenus vers l’administration fiscale. Jedeclare.com prend également en charge du paiement auprès du service de fiscalité. Pour faciliter les transactions et les procédures de déclaration, le principe de guichet unique a été établi. Les experts comptables libèrent les organismes de ses lourdes tâches qui leur incombent. jedeclare.com est au service de 2 000 000 d’entreprises et près de 9 000 cabinets.

Les bénéficiaires du site Jedeclare.com

Le site est dédié aux PME, aux grandes entreprises, mais également aux freelances et artisans. En bref, à tous ceux qui sont soumis aux obligations de déclaration fiscale. Aussi, les professionnels sous BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) peuvent télédéclarer via le site.

Les points forts de la plateforme

En passant par le site jedeclare.com, vous bénéficiez d’un bon nombre d’avantages. Vous pouvez par exemple profiter :

  • d’un délai de déclaration rallongé ;
  • d’un abaissement des exigences probatoires ;
  • d’un accusé de réception pour vos déclarations;
  • d’une formalité administrative simplifiée.

En outre, vous avez parfaitement le droit de :

  • télédéclarer en respectant le protocole EDI – TDFC ou Echange des Données Fiscales et Comptables, en EDI – TVA ou en EDI – Requête ;
  • réduire les risques d’erreurs humaines grâce à la retranscription automatique des données (vos informations proviennent directement des logiciels de gestion utilisés par votre entreprise) ;
  • réduire et supprimer les étapes inutiles comme les impressions, la ressaisie, etc. ;
  • gagner du temps et suivre en temps réel vos transactions ;
  • être alerté pour garder un œil sur vos déclarations.

Concernant la sécurité de vos données et de vos informations, il faut savoir que tout transfert passe par un système de cryptage, ce qui réduit significativement les risques de piratage. La DGFiP exige d’ailleurs de ses organismes partenaires d’utiliser des logiciels à la pointe de la technologie. Le site jedeclare.com se soumet à cette obligation pour la sécurité de ses clients.

Le système de fonctionnement de jedeclare.com

Selon la législation, les entreprises sont tenues de déclarer la liasse fiscale à chaque fin d’exercice. Ces documents permettent à l’Etat de déterminer+ l’impôt que la société doit à l’administration. À une date précise, l’entreprise doit remettre ces liasses à l’administration fiscale. Un manquement à ce devoir vous expose à diverses pénalités qui impactent gravement votre activité. Jedeclare.com se charge de la transmission de ces documents à la banque. Le site s’occupe également de collecter vos relevés auprès de votre établissement financier.

Les liasses fiscales

Les liasses fiscales sont des documents comptables d’une entreprise qui regroupent :

  • le compte de résultat ;
  • la déclaration de résultat ;
  • le bilan ;
  • les hors bilans ;
  • le résultat final de l’entreprise.

Toutefois, l’exception qui confirme la règle, les autoentrepreneurs sont exclus de cette obligation.

Les engagements de jedeclare.com

Le mérite d’être un partenaire de l’Etat exige un engagement sérieux et un travail de qualité. Jedeclare.com s’engage de ce fait auprès de ces clients de :

  • assurer la sécurité du fichier et des procédures ;
  • garder une traçabilité de toute transaction ;
  • assurer la confidentialité des informations à leur disposition ;
  • mener à bien toute tâche confiée.

Toutefois, bien que jedeclare.com soit une entreprise indépendante, des partenariats sont nécessaires.

Les partenaires de jedeclare.com

Grâce à un service de qualité et la confiance des clients, la plateforme a gagné en notoriété. Depuis quelques années, jedeclare.com est devenu un partenaire incontournable de l’administration française. En outre, le site de référence est en collaboration avec :

  • la DGFiP ou Direction Générale des Finances Publiques ;
  • l’OGA ou Organisation de Gestion Agréé ;
  • l’OPS ou Organisme de Protection Sociale ;
  • la banque de France ;
  • diverses banques commerciales.

Grâce à ces partenariats et divers accords entre ces institutions et la plateforme, jedeclare.com a un large secteur d’intervention. En effet, jedeclare.com, vous propose :

  • la sécurisation du routage et le suivi de vos déclarations sociales et/ou fiscales ;
  • l’envoi des liasses à votre banque ou institution financière ;
  • la collecte de vos relevés bancaires ;
  • de faciliter vos démarches administratives.

Devenu une plateforme de référence, jedeclare.com a également gagné la confiance des prestataires importants de la fiscalité.

L’échange de donnée informatisée ou EDI

Un EDI ou un TDFC est un concept de partenariat qui gère les transferts de données informatisés. Pour bien cerner le concept, voyons la notion de partenaire EDI.

L’échange de donnée informatisée ou EDI est, d’après le gouvernement :

  • soit une entreprise indépendante ou entreprise redevable : elle prend en charge les différentes procédures de déclaration sans besoin d’intermédiaire ;
  • soit un intermédiaire : ce sont généralement les experts comptables, les cabinets de consultance, etc. ;
  • soit une entreprise de consultance : elle met en relation les experts comptables avec les clients.

Jedeclare.com est un partenaire EDI et ce statut requiert des conditions de fiabilité drastiques. Pour prétendre à ce titre, posséder des matériels informatiques fiables et hautement sécurisés est exigé. La plateforme de jedeclare.com répond à ses exigences et a prouvé son professionnalisme.

Le TDFC ou Transfert de Données Fiscales et Comptables

Le transfert de données Fiscales et Comptables ou TDFC est une stratégie de la Finance Publique. Le TDFC vise principalement à dématérialiser le transfert de données fiscales et comptables. Ce système permet de sécuriser les transferts et éviter les erreurs de transcriptions.

Pour réaliser une procédure EDI – TDFC, l’intervention d’un intermédiaire habilité par l’État est requise. Seul l’État ou l’autorité fiscale Française est habilité à fournir les attestations de ces entreprises intermédiaires. Jedeclare.com dispose de ce titre d’habilité. Elle a dans ce sens la capacité d’effectuer les télédéclarations.

Selon la loi en vigueur, seules les télédéclarations répondants aux normes EDI – TDFC sont considérées par l’autorité fiscale Française.

S’inscrire sur jedeclare.com

Nouveau sur la plateforme, vous souhaitez profiter des services de jedeclare.com ? L’inscription est simple, vous n’avez besoin que d’un terminal connecté à internet. Un ordinateur, un téléphone ou une tablette conviendront.

L’inscription se déroule en deux étapes bien distinctes :

  • une étape en ligne ou sur le site ;
  • une étape physique aux services d’abonnement.

L’étape d’adhésion en ligne terminée, vous envoyez les documents signés au service d’abonnement. Une fois la seconde étape validée, vous recevez par poste votre identifiant et votre mot de passe.

La plateforme de jedeclare.com s’est rapidement fait un nom dans le domaine de la fiscalité. Ce site est une référence et est devenu un partenaire de choix de l’administration fiscale. La DGFiP ou Direction Générale des Finances Publiques, L’OPS ou Organisme de Protection Sociale ainsi que les OGA (Organisme de Gestion Agréé) comptent parmi les partenaires de cette plateforme. Les grandes banques commerciales et la Banque de France travaillent étroitement avec jedeclare.com.

Grâce à un système dématérialisé, jedeclare.com aide près de 2 millions d’entreprises avec un réseau de 9 000 cabinets.

Pascal

Pascal est un conseiller en création d’entreprise. Il accompagne les entrepreneurs dans l’optique de garantir la viabilité de leur projet et le bon développement de leur structure professionnelle. Il analyse la faisabilité de chaque projet de création d’entreprise, aide l’entrepreneur dans le choix du statut juridique et dans celui des partenaires financiers.