Services pro

Ouverture de compte et services bancaires du Crédit Agricole Corse

Activé 12 novembre 2021 - 7 minutes de lecture
Crédit Agricole Corse

Crédit Agricole dispose de 39 caisses régionales réparties sur tout le territoire français. La Corse fait partie des zones de la France qui profitent de la présence du Crédit Agricole. Durant ses 24 années d’existence, le Crédit Agricole Corse compte aujourd’hui plus de 80 000 clients.

Quelques informations clés sur Crédit Agricole Corse

Avant de vous informer sur les étapes à suivre pour devenir client d’une banque, nous vous invitons tout d’abord à connaître davantage les détails concernant cet établissement institution.

Ainsi, le Crédit Agricole Corse est dénommé, d’un point de vue juridique et commercial « Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Corse » ou CRCAM Corse. C’est une caisse du groupe bancaire Crédit Agricole qui s’est établie dans la région depuis maintenant 24 ans (depuis le 1er janvier 1997). Il est sis à AJACCIO (20000) et son siège social est situé au : 1 AV Napoléon 3 20000 AJACCIO.

Le Crédit Agricole Mutuel de la Corse possède 31 autres établissements actifs en Corse, dont : 22 agences grand public, 2 agences Banque Privée, 2 agences Entreprises et 1 centre de relation client.

L’ouverture d’un compte auprès de Crédit Agricole Corse

Si vous voulez ouvrir un compte bancaire chez Crédit Agricole Corse, il vous faut suivre une démarche préétablie bien déterminée. Elle est constituée de deux grandes étapes : la prise d’un rendez-vous et la fourniture des pièces justificatives.

Étape 1 : Fixer un rendez-vous

La première chose que vous devez faire pour ouvrir un compte bancaire auprès de Crédit Agricole Corse est de fixer un rendez-vous avec un conseiller de la banque. Pour ce faire, trois possibilités s’ouvrent à vous :

  • Vous pouvez vous rendre directement auprès de l’agence la plus proche de votre domicile. Dans ce cas, vous pouvez vous aider de l’outil en ligne de location d’une agence de proximité. Il est disponible sur le site Internet de Crédit Agricole Corse.
  • Vous pouvez appeler directement le service client de la caisse régionale par le numéro téléphone : 04 95 701 702. Il est disponible 5/7 jours du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30.
  • Vous pouvez remplir le formulaire de contact en ligne. Il est également disponible sur le site Internet de Crédit Agricole Corse.

Étape 2 : Fournir les pièces justificatives

Une fois que votre rendez-vous est fixé, il ne vous reste plus qu’à vous rendre chez la caisse régionale à la date et à l’heure établie. Pour vous faciliter la tâche, munissez-vous dès maintenant des documents justificatifs suivants :

  • une pièce d’identité officielle et valide ;
  • un justificatif de domicile;
  • un justificatif de revenu.

Ensuite, suivez tout simplement les consignes de votre conseiller durant toute la démarche et votre compte sera ouvert.

Pour la création d’un compte personnel en ligne

Si vous voulez profiter des fonctionnalités proposées par l’espace client en ligne de Crédit Agricole Corse, vous devez d’abord créer un compte personnel. La création de votre compte en ligne doit être réalisée sur le site officiel de Crédit Agricole Corse.

Les services bancaires et financiers proposés par Crédit Agricole Corse

Crédit Agricole Corse propose une large gamme de produits à ses clients. Il en existe 3 grandes catégories de services : les produits bancaires, les prestations de prêt et de crédit et les prestations d’assurance.

Les offres bancaires de CRCAM Corse

La Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Corse propose à tous ses clients : un compte bancaire de base et un large choix sur les cartes bancaires.

Le compte bancaire de base, lui, est équipé d’un service en ligne accessible depuis une application mobile, d’un RIB, d’un relevé de compte électronique mensuel et d’un suivi continu de la part de votre conseiller. Un chèque de banque peut également être remis au client.

Les cartes bancaires, elles, existence en différents types, à savoir :

  • l’Autre carte (la version classique de la carte bancaire) ;
  • la carte Mozaïc (pour les jeunes de 12 à 25 ans, il s’agit d’une carte de retrait, d’une carte de paiement à débit immédiat ou d’une carte de paiement à autorisation systématique) ;
  • la carte Visa Classic à débit immédiat ou différé ;
  • la carte Mastercard classique ;
  • la carte Visa Infinite ;
  • la carte Visa Premier;
  • la carte Mastercard Cartwin;
  • la carte Gold Mastercard;
  • la carte Gold Mastercard Cartwin;
  • la carte Visa Infinite;
  • la carte World Elite Mastercard.

Il convient de préciser qu’un compte bancaire classique peut être muté en compte à composer. En effet, si le client veut y intégrer des modules supplémentaires, son compte bancaire peut devenir un compte à composer. Cela signifie tout simplement que le client peut y ajouter toutes sortes de modules supplémentaires, telles que : la maîtrise du découvert, la sécurisation des achats à distance, la sécurisation de son budget assurances, etc.

Les prestations de prêt et de crédit de CRCAM Corse

La Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Corse propose deux autres types de prestations financières : l’épargne et les emprunts.

L’offre en épargne est constituée de :

  • livret A ;
  • livret Jeune Mozaïc ;
  • le livret Tiwi pour les enfants ;
  • l’assurance vie ;
  • le plan épargne logement
  • le livret sociétaire ;
  • le livret développement durable et solidaire ;
  • le livret épargne logement ;
  • le compte épargne logement ;
  • le carré bleu et carré vert, etc.

L’offre en prêt, elle, est composée des :

  • prêts immobiliers : le prêt FACILIMMO, le prêt TREMPLIMMO, l’éco-prêt, le prêt à taux zéro, le prêt à l’accession sociale, etc. ;
  • prêts à la consommation : le prêt à consommer perso, le prêt à consommer auto et le prêt à consommer véhicule.

Les prestations d’assurance de CRCAM Corse

Les produits d’assurance de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Corse permettent à ses clients de se protéger des effets des aléas de la vie. Les assurances proposées par la CRCAM Corse couvrent les risques liés à l’habitation (assurance habitation), la location (assurance locative), l’emprunt (assurance emprunteur), l’automobile (assurance auto), la responsabilité civile privée, la santé (assurance santé solidaire ou complémentaire santé), les accidents de la vie, les loisirs, etc.

Les tarifs appliqués par Crédit Agricole Corse

Chaque service proposé par le Crédit Agricole Corse équivaut à un prix bien déterminé. D’abord, la tenue d’un compte est tarifée à 1,25 euros par mois, soit 15 euros par an. Pour un compte inactif, le frais de tenue est fixé à 30 euros par an.

Ensuite, pour l’abonnement aux alertes SMS, le prix peut être fixé par alerte (0,25 euro par alerte) ou fixé par forfait (1,75 euros par mois).

En ce qui concerne la fourniture de carte bancaire, le prix applicable varie en fonction du type de la carte. Ainsi, pour une carte avec autorisation systématique Mastercard, le prix est de 34 euros par an. Pour une carte de paiement international à débit immédiat ou différé Visa ou Mastercard, le prix est fixé à 43 euros par an. La fourniture d’une carte Visa Premier ou Gold Mastercard, elle, coûte 124 euros par an. La fourniture d’une carte Visa Infinite ou Mastercard World Elite est accessible pour un prix de 240 euros par an.

Chaque retrait effectué par le biais d’une carte bancaire de chez Crédit Agricole Corse est également facturé à 1 euro par retrait. Le prix augmente à 3 euros par retrait si ce dernier est effectué hors zone euro.

Pour une assurance perte ou vol des moyens de paiement, les clients doivent payer 24 euros par an supplémentaire. Cependant, dans ce cas, ils bénéficient d’une protection supplémentaire pour leurs activités bancaires.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur les prix ou les services proposés par la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Corse, n’hésitez pas à contacter leur service client avec le numéro de téléphone mentionné ci-dessus.

Pascal

Pascal est un conseiller en création d’entreprise. Il accompagne les entrepreneurs dans l’optique de garantir la viabilité de leur projet et le bon développement de leur structure professionnelle. Il analyse la faisabilité de chaque projet de création d’entreprise, aide l’entrepreneur dans le choix du statut juridique et dans celui des partenaires financiers.