Métiers

Quels sont les secteurs qui recrutent malgré la crise sanitaire ?

Activé 28 octobre 2021 - 3 minutes de lecture
image sanitaire recrutent secteurs.jpg

Alors que la crise sanitaire a impacté l’économie mondiale, certains secteurs s’en sortent sans grand dommage. Au contraire, leur activité s’est développée à tel point qu’ils recrutent toujours de nombreux employés. Vous êtes peut-être en pleine reconversion professionnelle et vous recherchez un secteur qui est toujours actif malgré la pandémie ? Nous vous présentons ces domaines d’activités qui pourraient vous intéresser.

Le secteur de l’information digitale

Malgré la pandémie de la covid-19, le secteur digital continue de prospérer. La preuve, le nombre de visites sur les sites web n’a cessé de croître malgré les bouleversements qu’a engendrés la crise sanitaire. Et pour cause, beaucoup de personnes ont mis à profit la crise sanitaire pour suivre des formations en ligne et se cultiver dans leurs domaines d’intérêt.

Cette croissance a motivé certains blogs informatifs à se positionner comme des experts en se spécialisant dans des thématiques spécifiques. Pour obtenir des informations fiables sur le monde de l’entrepreneuriat, de l’immobilier et du marketing par exemple, visitez ce site dont l’objectif est d’aider les entrepreneurs à développer leur business et réussir leurs projets. De nombreux blogs informatifs proposent des contenus de bonne qualité pour répondre à vos préoccupations sur des thématiques variées telles que la santé, les finances, la cuisine… Le secteur de l’information digitale est toujours en pleine expansion et vous pouvez encore vous positionner pour proposer du contenu de qualité aux internautes dans votre domaine d’expertise.

secteurs recruteurs

Le secteur de la livraison à domicile

La crise sanitaire a entraîné une croissance dans le domaine de la vente en ligne via les sites e-commerce. Les consommateurs étant contraints de limiter leurs déplacements, les commandes via internet sont devenues le mode d’achat le plus employé. Les sites e-commerce devaient donc optimiser leur système de livraison afin de mieux servir leurs clients. Il s’en est par conséquent suivi une forte augmentation du nombre d’entreprises dans le secteur de la livraison à domicile et un recrutement massif de travailleurs.

Ce secteur fait partie de ceux qui ont été le moins affectés négativement par la crise. Au contraire, nous pouvons affirmer à juste titre que cette dernière l’a engraissé. Par exemple, en ce qui concerne la restauration, 30% des Français se font livrer leur repas à domicile régulièrement. À se fier à la croissance constante que connaît actuellement le domaine du e-commerce dans tous les secteurs, la livraison à domicile a encore de longues années de floraison devant lui.

Le secteur de la santé

Le secteur de la santé est sans aucune surprise l’un des secteurs qui recrutent le plus malgré la crise sanitaire. Il se retrouve en effet en première ligne face à la pandémie, dont la gestion nécessite un recrutement important de travailleurs qualifiés et disponibles. Selon certaines études, plus de 15 000 agents de la santé ont été embauchés pendant la période de confinement. Cette augmentation du taux de recrutement a également touché les métiers connexes à la santé telle que la psychologie. Environ 3500 postes de psychologues auraient été créés en 2020. Nous pouvons attribuer cette flambée à l’état de psychose généralisée dans lequel une bonne partie du globe a été plongée à cause de la pandémie.

Elodie

Spécialisée dans le coaching de carrière, Élodie fournit à ses clients un accompagnement complet dans le cadre d’une orientation ou d’une reconversion professionnelle. Elle a pour mission d’analyser leurs connaissances, leurs acquis, leur personnalité et leurs centres d’intérêt, afin de les aider à choisir le métier le mieux adapté à leur profil et à booster leur carrière.