Métiers

Travail de week-end : quel petit boulot offre un bon complément de salaire ?

Le 8 juin 2021 — 8 minutes de lecture
Travail de week-end

Il existe de très nombreux petits boulots pour arrondir ses fins de mois. L’idéal c’est de trouver un métier qui n’a pas besoin d’étude et d’investissement. Voulez-vous vivre plus confortablement ? Les opportunités ne manquent pas pour ça, que ce soit pour payer votre loyer ou vos factures. Cela peut aussi être des raisons de santé ou une baisse d’activité. Si vous êtes dans une de ces situations, un travail de week-end ou un travail en ligne pourrait être une bonne solution pour compléter vos revenus. Il y a plusieurs suggestions et moyens de trouver un complément de salaire. Il est également possible de créer votre entreprise après et de vivre grâce aux revenus générés par celle-ci.

Devenir modèle photo ou figurant pour un complément de salaire

La beauté n’est pas toujours un élément essentiel pour devenir modèle photo. D’autres critères sont aussi pris en compte, comme l’attitude et l’énergie.

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un beau physique pour être un modèle photo ou figurant, les candidats peuvent passer par des concours. C’est une activité divertissante, mais peut être parfois un peu pénible. Mais vous pourriez facilement obtenir un complément de revenu en réalisant les différentes missions liées à cette activité.

Il existe de nombreux sites et plateformes sur lesquels vous trouverez aisément des offres d’emploi.

Devenir hôtesse d’accueil événementiel pour un revenu complémentaire

Les revenus annuels perçus en effectuant ce travail peuvent être très intéressants. Travailler en tant qu’hôtesse dans les événements peut être divertissant. Vous pourrez aussi travailler dans des salons comme un salon automobile ou un salon de l’agriculture. C’est un emploi d’étudiant qui paye bien.

La taille minimum pour devenir hôtesse dans les événements est de 1,70 m. Si vous êtes à la bonne taille, et que vous êtes fine, le métier d’hôtesse est idéal pour vous. Il est nécessaire d’avoir un minimum de résistance physique. Pour ceux qui veulent compléter leurs revenus, il est possible d’effectuer des heures supplémentaires quand on est hôtesse d’accueil (et même pendant les week-ends). En étant hôtesse d’accueil, vous pouvez être hôtesse volante, de mannequin, touristique, de vestiaire et, etc. Vous gagnerez en moyenne 600 euros en quelques jours avec 14 euros bruts par heure. Vous obtiendrez donc un salaire mensuel de 1960 euros brut.

Devenir réceptionniste, serveur ou bagagiste : idée de petit boulot

Beaucoup de patrons de restaurants particuliers, de bars ou d’hôtels recrutent en soirée pour un travail de week-end. Le travail est bien payé même si les horaires de travail ne sont pas toujours fixes. Il est possible que vous alliez souvent travailler pendant la nuit.

C’est un emploi qui ne nécessite pas l’obtention de diplôme et qui n’a pas besoin de formation ; il suffit d’avoir quelques compétences spécifiques.

Il est essentiel de savoir gérer ses émotions en cas de stress. Il faut être dynamique, car les demandes des clients peuvent être nombreuses. Si vous proposez des prestations de qualité, vous pouvez augmenter votre revenu grâce à des pourboires offerts par les clients.

Maîtriser les langues étrangères notamment l’anglais, est un véritable atout, surtout dans les zones touristiques.

Pour vous lancer dans ce travail, vous devez également soigner votre présentation et développer des qualités essentielles comme la ponctualité ou l’honnêteté.

Choisir des missions free-lance à distance pour un complément de salaire

Vendre ses compétences en ligne est le moyen le plus simple pour compléter vos revenus. Pour devenir un freelancer à succès, vous devez d’abord identifier votre spécialité.

Dans la majorité des cas, il est vivement conseillé de choisir une activité qui est en rapport avec votre principal métier pour ne pas perdre du temps. Si vous avez des compétences comme la rédaction, le graphisme, dropshipping, vente en ligne… vous pouvez proposer vos services sur internet.

Le télétravail est une solution très prisée des rédacteurs, des graphistes et des référenceurs. Vous pouvez travailler chez vous, tout en gagnant une rémunération motivante.

Vous pouvez essentiellement intervenir auprès de vos clients les soirs, les week-ends ou tout simplement faire du travail à domicile, votre activité principale.

Si vous travaillez en free-lance, vous devez vous déclarer en tant qu’auto entrepreneur. Il faut juste consulter les sites d’annonces pour trouver un emploi complémentaire à domicile.

De manière générale, il est nécessaire de créer votre profil des plateformes free-lance pour trouver rapidement des missions. Cela nécessite un peu d’effort, mais pensez au salaire.

Babysitting : une bonne idée pour un petit boulot

Le Babysitting est un emploi classique, mais très demandé. Beaucoup de familles sont prêtes à débourser des montants plus ou moins élevés pour trouver une personne de confiance qui s’occupera de leurs enfants (à cause de leur travail par exemple).

Pour exercer ce type d’emploi, il faut éviter de travailler au noir. Le mieux, c’est de ne pas passer par un organisme. Mais malgré ces petits détails, trouver du travail comme le babysitting n’est pas très difficile. Quand une famille vous fera confiance, celle-là va vous confier plus de tâches. Vous augmenterez ainsi que votre salaire.

L’autre avantage c’est que ce travail n’impactera aucunement sur vos études. Par ailleurs, c’est un travail qui peut vous aider à développer des compétences utiles, une fois que vous aurez décidé de fonder votre propre famille.

Le babysitting demande un diplôme d’assistance maternelle si vous voulez garder l’enfant chez vous. Le salaire est fixé suite à un accord entre vous et les parents. Le calcul du salaire dépend du nombre d’heures de travail et du nombre d’enfants à prendre en charge. Inscrivez-vous dès maintenant sur des sites, et consultez les annonces en ligne sur internet.

Devenir livreur

La livraison de courses est aussi un métier très recherché (surtout par les boutiques en ligne). Cela peut être un bon moyen pour compléter vos revenus. Si vous possédez un vélo et un téléphone, vous pouvez devenir livreur en charge des opérations d’acheminement de produits à domicile. Ce sont les seules choses nécessaires pour gagner un complément de salaire.

Il y existe de nombreux sites internet qui cherchent des livreurs. Livrer des courses, produits, des plats, objet, des repas peuvent être les missions d’un livreur. Vous pouvez exercer l’activité sans être salarié d’une quelconque structure et uniquement pendant le week-end. Vous pouvez donc vous inscrire en tant que livreur. Le tarif est généralement proposé par la personne (ou l’entreprise) qui cherche de l’aide.

Choisir la cuisine comme complément de salaire

De nombreuses familles cherchent de l’aide auprès d’autres personnes pour cuisiner. Pour exercer ce métier, vous devez être capable de fournir une alimentation saine et variée à vos clients.

Si vous avez des talents de cuisinier, ce métier est tout simplement fait pour vous. Proposez vos services à vos voisins ou consulter des sites et des blogs spécialisés, qui mettent en relation les familles travailleuses et des cuisiniers.

Le salaire peut être motivant et peut augmenter significativement, en fonction de vos compétences de cuisinier. Vous pouvez adapter vos tarifs en prenant en compte vos talents.

Louer sa voiture et son parking : un travail de week-end

Grâce à internet, vous pouvez facilement louer certains biens, tels que votre voiture.

En louant votre voiture aux personnes qui ont besoin d’emprunter un véhicule, vous pouvez compléter efficacement vos revenus. Cette activité comporte des risques relativement faibles, dans la mesure où vous êtes couvert par une assurance responsabilité civile.

Les tarifs de location de votre voiture sont généralement déterminés entre vous et votre potentiel client.

Hormis votre véhicule, sachez que vous pouvez proposer des places de parking à la location. La demande en parking est souvent élevée dans les grandes agglomérations et cette activité peut donc vous faire gagner des sommes d’argent assez conséquentes.

Afficher de la publicité sur sa voiture

Les panneaux d’affichage mobiles sont souvent installés sur les bus et les camions. Mais maintenant, si vous possédez une voiture, vous pouvez gagner de l’argent en affichant de la publicité sur celle-ci.

Il existe des entreprises qui sont prêtes à payer cher pour ce genre de publicité et en recouvrant votre voiture avec des autocollants publicitaires, vous pouvez percevoir un complément de salaire non négligeable.

De manière générale, la rémunération de ce type de publicité varie 60 et 550 euros par mois. Avant de vous lancer, il faut savoir que les annonceurs choisissent les véhicules selon leur âge et leur modèle.

Elodie

Spécialisée dans le coaching de carrière, Élodie fournit à ses clients un accompagnement complet dans le cadre d’une orientation ou d’une reconversion professionnelle. Elle a pour mission d’analyser leurs connaissances, leurs acquis, leur personnalité et leurs centres d’intérêt, afin de les aider à choisir le métier le mieux adapté à leur profil et à booster leur carrière.