Entreprise

Pourquoi opter pour les lettres boîtiers lumineuses ?

Activé 13 mai 2021 - 3 minutes de lecture
568d4cbf2b312a2ae8703de7cfd81816 html c050b748 1

Pourquoi opter pour les lettres boîtiers lumineuses ?

De plus en plus de personnes pensent à aménager un point de vente pour attirer plus de clientèle. Les lettres lumineuses LED de type boitier ne sont pas une nouveauté dans le monde de la publicité. En effet, ce genre d’enseigne enverra une image positive. Opter pour les lettres boitiers lumineuses va contribuer à attirer l’attention des passants.

Qu’est ce que ces lettres de type boîtier concrètement ?

Pour avoir une idée du concept moderne de lettres boitiers lumineuses, il faudra penser aux anciennes lumineuses qu’on peut encore voir, on n’en est pas loin. Par contre, à la différence de l’ancien modèle qui est illuminé par des tubes en néons, les lettres de type boîtier ont un éclairage led. Cela permettra d’avoir un éclairage uniforme d’une grande intensité et sera plus efficace, de jour comme de nuit.

La différence des lettres lumineuses LED avec les autres types d’enseignes

Le lettrage de type boitier est des lettres lumineuses individuelles qui sont mises en relief. Elles sont parfaites pour une enseigne pour l’extérieur. Installées sur la façade extérieure, ces lettres peuvent être éclairées et vont être visible en toutes heures. On pourra s’imaginer les vieux restaurants américains pour avoir une petite idée du rendu et de son efficacité.

De nos jours, de plus en plus d’entreprises bénéficient de ce type d’enseigne en allant des salons de beauté aux magasins. Tous adoptent ce genre d’identification visuelle pour générer une bonne image de marque. Concrètement, l’enseigne mettra en valeur le nom de la société. Les banques et les autres grandes entreprises utilisent depuis très longtemps ce type d’affichage pour qu’on puisse utiliser leur place d’affaires.

Ces lettres lumineuses avec boîtiers sont fabriquées à partir d’une bande en aluminium ou en métal traité et façonnées en 3D. De ce fait, elles ne vont jamais se rouiller. Il faut commencer par le dos du boitier. Il est découpé pour avoir la forme de base de la lettre ou du logo. En effet, c’est possible de choisir ce genre de méthode pour les logos. Par la suite, il faudra ajouter les faces latérales des lettres en relief. Pour cela, il va falloir utiliser des bandeaux d’une largeur de 1 à 5 pouces et qui sont courbés. Cela permettra d’obtenir la forme précise. La lettre ainsi obtenue pourra également être peinte pour s’adapter au design du logo qui sera éclairé par les modules LED.

Les avantages de ce type d’enseigne

L’un des plus grands avantages de ce genre d’enseigne publicitaire par rapport aux autres plus anciennes se trouve dans les codes des bâtiments des villes. En ce qui concerne les enseignes traditionnelles, elles sont mesurées selon les dimensions des dos. On prend compte toute la surface rectangulaire quand on accorde les permis d’exposition sur les façades des bâtiments.

L’utilisation de lettrage au LED offre plus d’avantages. En effet, l’éclairage au néon est plus dispendieux, en plus d’être fragile et pendant le froid, c’est moins performant. Quand une lettre s’éteint, il n’y a qu’à remplacer l’unité Light Emitting Diod (LED) de la chaîne. Par contre, en ce qui concerne le néon, on devra investir dans un autre tube fabriqué sur mesure.

Elodie

Spécialisée dans le coaching de carrière, Élodie fournit à ses clients un accompagnement complet dans le cadre d’une orientation ou d’une reconversion professionnelle. Elle a pour mission d’analyser leurs connaissances, leurs acquis, leur personnalité et leurs centres d’intérêt, afin de les aider à choisir le métier le mieux adapté à leur profil et à booster leur carrière.