Comment le frigo connecté révolutionne-t-il la restauration en entreprise ?
Le frigo connecté d’entreprise, c’est la restauration collective pensée autrement. Service trop lent, menus routiniers et peu appétissants, qualités médiocres des produits… Nombreux sont les griefs faits à la restauration collective traditionnelle. Lassées par un service médiocre, bon nombre d’entreprises se tournent vers des solutions alternatives. Pour mieux manger à l’heure du déjeuner, certains choisissent les livraisons de paniers repas et surtout le frigo connecté d’entreprise. En quoi cet équipement innovant change-t-il de la restauration collective traditionnelle ? Découvrons-le ensemble dans cet article que vous propose Pop chef.
Table des matières
Un frigo adapté aux exigences des salariés
La tendance générale aujourd’hui montre que les salariés veulent manger plus sain, plus goûteux et plus vite sans se ruiner. Le concept du frigo connecté en entreprise répond à ce besoin. Les employeurs prennent également conscience que, rendre le déjeuner au travail agréable permet d’améliorer le confort et la productivité des salariés. Pour faire de la pause déjeuner un moment convivial, beaucoup d’entreprises adoptent le frigo intelligent collectif.
Le frigo connecté d’entreprise est un réfrigérateur intelligent conçu pour la restauration collective. Il est doté d’un système de communication par radiofréquence (RFID). Il permet aux salariés de commander des repas à la carte. Concoctés par des restaurateurs professionnels, ces menus sont préparés : par une équipe de diététiciens, avec des produits frais, de saisons achetés en privilégiant les producteurs locaux, pour répondre aux besoins et aux envies particulières des convives.
Une restauration qui met la digitalisation au service du mieux manger
Le fonctionnement du frigo intelligent est simple. Il y a des menus habituels et des menus du jour à commander chaque matin. Le travailleur choisit son repas en scannant son QR code. À sa pause, il présente son badge magnétique personnel pour se connecter à son compte convive. Il peut ainsi récupérer son repas.
Des offres culinaires variées avec des menus personnalisés
La possibilité de varier et de personnaliser les menus est l’une des grandes innovations de ce concept. Pour des salariés lassés par la routine des repas imposés de la cantine traditionnelle, c’est une aubaine. Cela change également des sandwichs, kebabs, plats surgelés et autres encas avalés sur le pouce. On peut avoir sa salade de fruits, son risotto, et toutes sortes de repas complets et recettes gourmandes pour le déjeuner.
La qualité des produits, un atout majeur du frigo connecté d’entreprise
La qualité des produits fait partie des raisons pour lesquelles la cantine traditionnelle est boudée. En misant sur les produits frais, de saison, parfois bio, les fournisseurs des frigos connectés d’entreprise marquent des points. Ils savent que leurs recettes seront notées par les convives et font des efforts. En privilégiant une cuisine traditionnelle mais goûteuse, ils séduisent beaucoup plus d’employés.
La démocratisation de la cantine d’entreprise
S’il fallait avoir beaucoup de moyens pour installer une cantine traditionnelle, ce n’est pas le cas avec le frigo connecté. Cet équipement est disponible en location pour les petits budgets. Ce concept offre la possibilité d’une cantine d’entreprise aux startup, TPE, PME et autres petites structures.
La flexibilité des horaires
Avec le frigo intelligent, les repas sont disponibles en libre service, à toute heure. Fini la restauration uniquement à la pause déjeuner. Les réapprovisionnements sont groupés et effectués au quotidien. Pour les employés débordés à l’heure du repas de midi, que demander de mieux ?