Toutes les cryptomonnaies les plus prometteuses
Avec la récente montée en puissance de Bitcoin et d’Ethereum, la capitalisation en bourse du marché des cryptomonnaies a atteint 3 000 milliards de dollars. La valeur des monnaies numériques varie selon le temps.
L’univers de la crypto-monnaie a changé durant ces dernières années. Certains d’entre eux ont consolidé leur domination, d’autres ont dérapé. Pourtant, de nouveaux projets prometteurs continuent d’émerger, portés entre autres par une amélioration de l’écosystème de la crypto-monnaie, grâce à la révolution du web3. En outre, les NFT progressent et le DeFi promet de changer. En conséquence, d’éventail projets peuvent connaître une croissance étonnante. Zoom sur les crypto-monnaies prometteuses en 2022.
Table des matières
Bitcoin
Bitcoin est le crypto-monnaie le plus connu du marché. Conçue par un mystérieux Satoshi Nakamoto, cette monnaie numérique continue de prendre de l’ampleur année après année.
Cette monnaie cryptographique est apparue en 2008 et a été conçues par un individu (ou un groupe de personnes) se faisant appeler Satoshi Nakamoto. En fait, il s’agit d’un simple pseudonyme.
Les procédures d’achat d’un bitcoin
Le processus de création de bitcoins s’appelle le minage. Il s’agit en fait d’un ensemble très complexe de calculs informatiques pour chiffrer chaque transaction. Celle-ci est très sécurisée grâce au minage. Cependant, le nombre de Bitcoins pouvant être minés est limité.
Satoshi Nakamoto a volontairement fixé une limite au code Bitcoin. En effet, il s’avère impossible de dépasser 21 millions de BTC. En réalité, le code informatique des blocs de la blockchain ne l’autorise tout simplement pas. Nous pensons qu’elle ne serait pas atteinte avant 2140. Cette rareté inhérente augmente la valeur du Bitcoin. Notez qu’environ 19 millions de BTC ont été minés.
Il est relativement simple d’acheter des bitcoins. Il suffit de vous rendre sur une plateforme de trading en ligne. La majorité de ces plateformes permettant de réaliser des transactions de crypto-monnaies sont disponibles sur les applications Play Store ou Apple Store. Les plus célèbres d’entre eux sont CoinBase, Crypto.com et l’incontournable Binance.
L’utilité et le cours de Bitcoin
Il est également possible d’effectuer des achats en ligne avec les crypto-monnaies. Aujourd’hui, plus de 100 000 sites web dans le monde donnent l’autorisation à leurs clients de payer avec la crypto-monnaie Bitcoin. Depuis sa création, son cours n’a cessé d’augmenter.
En novembre 2021, le cours de la monnaie virtuelle est finalement passé au-dessus de 60 000 dollars. Il a atteint 69 000 dollars avant de rechuter. En mai 2022, le prix du BTC est retombé en dessous de 33 000 dollars, signalant une phase baissière. Au mois de juin, Bitcoin est tombé sous la barre des 19 000 dollars pour la première fois en plus d’un an. Les experts s’attendent même à ce qu’il passe à 15 000 dollars avant de se stabiliser.
Ethereum
La crypto-monnaie Ethereum a été créée par Vitalik Buterin en juillet 2015. C’est une blockchain open source, en plus d’être décentralisé. Il se distingue de Bitcoin en étant également une plateforme d’échange de NFT.
Avec cette plateforme, nous avons de plus en plus de choix entre utiliser la crypto monnaie comme moyen de paiement, d’investissement dans les contrats ou dans l’Ether.
L’utilité de l’Ethereum
L’Ethereum est la crypto-monnaie la plus échangée avec une capitalisation boursière de plus de 100 milliards d’euros. D’habitude, ce terme fait penser à la monnaie virtuelle, l’ether. Mais il ne se limite pas à de simples unités de valeur. Il permet l’exécution des contrats intelligents basés sur la blockchain. C’est-à-dire, tout le monde est en mesure de consulter les conditions de ces contrats.
Son but est de collecter le nombre de personnes investies dans votre projet Ethereum. Quand l’objectif est atteint, l’argent sera automatiquement débloqué et transféré sur votre portefeuille. En plus des contrats, cette plateforme permet également de créer des NFT ou les jetons non fongibles. Un bien est défini en termes de catégories, il est alors dit fongible.
Cela concerne l’Ethereum, le Bitcoin ou les crypto-monnaies en générales. Ils demeurent interchangeables. Un bitcoin ou une monnaie fiduciaire conserve toujours la même valeur quand elle sera échangée contre une autre unité de la même classe. En revanche, une marchandise non fongible est un bien qui se définit par ses propres caractéristiques.
Le processus d’achat et d’échange d’ETH
Comme pour toutes les crypto-monnaies, l’ouverture du portefeuille est gratuite et sans aucune condition. Pour cela, vous pouvez compter sur des services cloud, des applications pour smartphone ou pour PC (Mac et Linux), et des solutions hardwares. Dans tous les cas, nous vous recommandons de ne jamais choisir un portefeuille non pris en charge. C’est-à-dire, vous pouvez contrôler vous-même votre clé privée.
Pour alimenter votre portefeuille, il est nécessaire d’acheter des crypto-monnaies, à savoir l’Ether, en bourse. Ils sont relativement nombreux tels que Coinbase, Coinhouse, Kraken, Gemini, etc. ils proposent souvent de créer un portemonnaie. Au cours de la transaction, vous devez spécifier l’adresse de votre portefeuille Ethereum obtenue lors de sa création.
Il y a des frais au cours du paiement. Ils sont transférés à Gas qui est une unité interne pour récompenser les miner. Contrairement au Bitcoin (environ 20 €), les coûts de transactions sont actuellement très faibles (quelques centimes). Vous pouvez aussi définir vous-même le montant : payer plus c’est miser pour la rapidité du transfert. Il s’avère possible d’acheter l’Ether directement avec des euros ou d’autres crypto-monnaies incluant le Bitcoin.
Cardano
Cardano utilise sa propre blockchain Ouroboros afin de permettre une transaction sécurisée et d’assurer votre confidentialité. Sa crypto-monnaie s’appelle ADA. Cette plateforme utilise la méthode de consensus « proof-of-stake » pour vérifier tous les échanges effectués sur sa blockchain. L’ancien co-fondateur d’Ethereum Charles Hoskinson, l’a créée en 2015.
L’utilité de Cardano
Cardano est une plateforme de blockchain publique et open source en plus d’être décentralisée. Cela est afin de faciliter les transactions de crypto-monnaies peer-to-peer. Elle est la première à introduire le consensus de preuve de participation (PoS) éliminant le besoin de miner. En plus, cela permet de réduire les frais de transactions des crypto-monnaies et d’augmenter la sécurité du réseau pour les utilisateurs ADA. Cardano a l’intention de participer à la création d’une société juste, plus sûre et transparente.
Les propriétaires de crypto-monnaie ADA peuvent voter sur toute modification logicielle proposée. De nombreux passionnés de crypto-monnaie estiment que Cardano serait susceptible de perturber Ethereum, un jour. Ensuite, il passerait à la deuxième place en termes de capitalisation boursière.
Le cours de l’ADA
Suite à l’annonce du hard fork d’Alonzo en août 2021, le prix de la crypto-monnaie ADA a connu un certain bond augmentant de 116 % le mois suivant.
La cyrpto-monnaie ADA arrive à un nouveau sommet de 3,01 $ en début septembre. En plus de cela, les experts en crypto-monnaie prévoient un record d’environ 5 $ vers la fin de 2022. Avec tout cela, cette plateforme aurait la possibilité d’être l’un des meilleurs actifs cryptographiques de cette année.
Elle fait donc beaucoup parler d’elle ces derniers mois. La lente montée devrait se poursuivre dans les semaines à venir, visant 4 $. Actuellement, la crypto-monnaie ADA a une capitalisation boursière de l’ordre de 76 milliards de dollars.
Conclusion
Il existe plusieurs façons de générer des revenus grâce à l’achat de crypto-monnaie. Les experts définissent beaucoup de manières d’investir dans les crypto-monnaies. Vous devrez établir votre stratégie d’investissement en vertu de vos objectifs, de votre mise de départ et de votre appât du gain. Pour ce faire, vous pouvez décider de miser sur le court ou le long terme dans un ou des crypto-monnaies spécifiques. Il est toutefois important de noter que la valeur des crypto-monnaies telles que Bitcoin ou Ether a subi une baisse depuis 2022, en raison de la situation économique post-crise et la situation géopolitique.